Chez Batsoul, nous sommes des enthousiastes, mais aussi des techniciens, des spécialistes.

A vélo, en longue distance, le hasard n’a pas sa place.

Dans son extrême simplicité, un vélo équipé doit être minutieusement pensé.

Nos solutions intègrent expérience et une vraie ingénierie en amont.

 

 

 

 

 

Pourquoi Batsoul ?

Notre nom est issu du patois savoyard. Batsoule est le nom donné aux toiles en jute que l’on mettait sur les ânes pour transporter du fumier ou des denrées alimentaires. Nous avons choisi d’enlever le “e” final pour faire référence aux chauves-souris. En effet, il est commun que les bikepackers roulent de nuit.

Chez Batsoul, nous sommes attachés à notre terroir savoyard. C’est pourquoi tous nos produits sont baptisés avec un nom en patois. Une explication de chaque terme est fournie dans le descriptif du produit.

Le début de l’aventure

Vincent Vergès, fondateur de la marque, s’est intéressé au bikepacking dès 2014. Il a d’abord cofondé une plateforme de e-commerce de bagagerie pour vélo, puis s’est lancé dans la conception. Cycliste expérimenté, Vincent a voulu proposer des produits adaptés à tous les pratiquants, et rester à l’écoute de leurs besoins. C’est par le groupe Facebook Bikepacking France, rassemblant près de 39 000 personnes, qu’il a pu échanger avec cette communauté et adapter a mieux son offre d’équipement.

La marque Batsoul est créée en 2021 avec la volonté de proposer des solutions d’équipements de bikepacking ingénieuses et responsables. La fabrication des sacoches a commencé de manière artisanale. Le développement de Batsoul s’est accéléré en 2022 avec l’aménagement dans de plus grands locaux, des recrutements dans la conception de produits et la communication pour compléter l’équipe.

Notre équipe

Vincent

Emma

Betty